Qui sommes-nous?

L’Organisation des Etudiants de la HELHa met tout en œuvre pour fédérer, défendre et informer les étudiants de la Haute-école. Les membres de l’OEH sont élus chaque année sur toutes les implantations aux alentours du mois d’avril. Cette équipe possède un poids au sein de l’institution et permet d’augmenter la cohésion entre toutes les entités étudiantes pour agir ensemble.  En attendant le développement de la plateforme digitale qui nous permettra à tous de mieux nous informer, vous pouvez suivre sur Facebook et sur Instagram.

Fédérer

L’OEH regroupe les étudiants de tous les établissements de la haute-école pour leur permettre d’avoir un rôle de citoyen actif, responsable et critique au sein de la société. Elle permet de réunir les étudiants autour de projets permettant d’améliorer la vie étudiante tout en dynamisant les implantations au travers d’événements variés.

Défendre

Les membres de l’OEH représentent les étudiants aux différents conseils et organes de la HELHa afin de défendre et promouvoir leurs intérêts. Les représentants élus sont également épaulés par leur syndicat qui crée le lien entre les étudiants et le monde politique. Ce syndicat est choisi au début de chaque année académique.

Informer

L’OEH compte assurer la circulation de l’information entre les différentes entités de la HELHa et les étudiants. La vie estudiantine étant aussi composée de nombreux événements et activités, l’organisation veille à ce que chacun soit au courant de ce qu’il se passe dans sa haute-école, peu importe son implantation.

  • Étudiant à Mons / Chargé de Communication

    COLARD Quentin

    En tant que chargé de communication à l'OEH, je souhaite redonner vie au conseil étudiant de la HELHa
  • Étudiant à La Louvière / Membre de l'OEH

    Jordan Estievenart

  • Étudiant à Gilly / Membre de l'OEH

    Joffrey Michaux

  • Étudiante à Braine-le-Comte / Membre de l'OEH

    Laetitia Stalmans

  • Étudiant à Mons / Vice-président de l'OEH

    Thomas Beaujean

On te tient au courant ?

Inscris-toi pour recevoir la newsletter de l’OEH ou suis-nous sur Facebook.